Comment économiser sur les billets d’avion ?

Le coût du billet d’avion peut avoir des répercussions plus ou moins graves sur le budget d’un voyage. Pour ne pas se ruiner sur le transport, il existe quelques petites astuces qui permettraient d’économiser jusqu’à 100 € et plus.

Guetter les prix les plus bas, en fonction des dates

Pour ceux qui sont assez flexibles dans les dates de voyage, il sera aisé de trouver des billets à des tarifs mini. Pour ce faire, il est tout d’abord nécessaire d’accéder à un comparateur de vol.

Ensuite, il faut lancer des recherches en changeant régulièrement les dates d’aller-retour. Grâce à cette méthode, il est possible de trouver facilement un billet à prix réduit, mais il est à noter que, la flexibilité est un luxe que de nombreux salariés ne peuvent bénéficier.

Mais comment trouver un billet au meilleur prix, pour une date précise ?

Opter pour les sites qui proposent des systèmes d’alerte

En premier lieu, il faut savoir que le prix d’un billet d’avion est sujet à d’importantes fluctuations dans le temps. Les compagnies définissent les tarifs en fonction de divers critères, tels que le nombre de places disponibles, les prix pratiqués par les concurrentes, le prix du pétrole ou les évènements politiques. Ce système appelé yield managment, leur permet de remplir leurs avions tout en réalisant des bénéfices importants.

Grâce à certains sites qui mettent un système d’alerte à la disposition des utilisateurs, il est possible de connaitre précisément le moment précis où le prix du billet est au plus bas. Sur ce type de portail, il suffit de remplir un formulaire avec différentes informations (date de départ, destination, etc.) et de laisser le moteur se charger des recherches.

Une fois que la plateforme détecte un tarif exceptionnellement bas, il envoie une alerte (e-mail, etc.) à l’internaute.
avionbillet

Pour information, l’achat du billet devra s’effectuer le plus rapidement possible, puisque les tarifs d’un billet peuvent changer une dizaine de fois en une seule journée et les offres exceptionnelles proposées par les sites ne restent pas plusieurs journées sur le marché.

Afin de ne pas rater les opportunités d’économiser sur les voyages en avion, il est fortement conseillé de surveiller régulièrement sa boîte e-mail, une fois que les alertes ont été mises en place.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *