Comment éviter les mauvaises expériences gastronomiques durant un voyage ?

Durant un séjour dans une ville ou un pays inconnu, les chances de faire une mauvaise expérience gastronomique sont plus ou moins importantes. Pour éviter les restaurants bas de gamme et profiter découvrir sereinement la gastronomie de sa destination, il est conseillé de s’informer sur les meilleurs établissements, que ce soit avant le départ ou sur place.

Bien s’informer sur les établissements

Une mauvaise expérience gastronomique dans un pays, peut avoir une incidence sur l’appréciation de  ce dernier. Bien que l’aventure soit l’une des principales raisons des vacances pour de nombreux touristes, il est cependant indispensable de prendre des précautions avant de s’essayer aux spécialités d’un restaurant.

Dans un premier temps, il est conseillé de s’informer sur les différents établissements présents dans la commune ou l’Etat, en accédant à des sites web spécialisés, à l’instar de TripAdvisor. Toutefois, il est déconseillé de se fier aux informations trop négatives ou trop positives et vérifier l’authenticité des commentaires émis sur ces types de portail. Il est également indispensable de bien vérifier la dernière date de mise à jour de la plateforme. En effet, il ne faut pas oublier que la qualité des prestations d’un établissement peut varier d’une année à une autre.

Dans certains cas, il est préférable d’accéder à des forums, pour demander aux autres internautes, la qualité de service ainsi que celle des plats servis dans les restaurants.

Se renseigner auprès des locaux

Pendant les premiers jours dans une ville, il est conseillé de s’informer auprès des locaux sur les meilleurs restaurants.

Pour ceux qui optent pour le couchsurfing, il sera plus facile d’obtenir des renseignements sur les établissements de renom, en abordant le sujet avec les hébergeurs.

D’autre part, pour les vacanciers qui séjournent dans un hôtel, l’idéal est de se renseigner auprès de la réception sur les restaurants les plus célèbres de la commune, ou du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *