La vie des nomades mongols et la fourrure mongole

Si vous n’êtes pas familier avec la culture mongole, alors vous êtes dans une friandise parce que c’est l’une des cultures les plus uniques dans le monde qui est presque oubliée et inconnue. Pour plus de détails spécifiques, vous pouvez lire: http://www.decor-home.org/mongolian-lamb-fur-pillows/

Comment vivent les nomades mongols

Leur style de vie est assez simple sans trop de soucis du monde moderne. Ils vivent en harmonie avec la nature et s’occupent de leurs animaux. Saviez-vous que le bétail surpasse la population de la Mongolie de 20: 1? La viande et les produits animaux sont relativement peu chers en Mongolie à cause de cela.

Des études ont montré que les nomades mongols qui vivent à la campagne sont en meilleure santé, ont un meilleur système immunitaire et sont globalement plus heureux, bien qu’ils vivent loin du luxe des technologies modernes et de la commodité.

Les chercheurs montrent que les liens familiaux et les communautés plus fortes sont l’une des principales raisons pour lesquelles certaines personnes vivent plus longtemps, sont plus en meilleure santé et plus heureux.

Habituellement, le mode de vie nomade implique d’effectuer un travail manuel tel que s’occuper du troupeau de moutons, d’animaux, en s’assurant qu’ils sont bien nourris et entretenus. La division du travail est assez apparente, où les femmes s’occupent principalement des tâches ménagères et d’autres tâches qui ne nécessitent pas beaucoup de force, alors que les hommes sont chargés d’ériger, de construire des choses, de démonter les chevaux, etc.

Qui sont les nomades mongols

Les nomades mongols sont des gens qui vivent encore des traditions de la vie avec la terre et les animaux. Pendant des milliers d’années, les tribus nomades ont vécu dans les steppes de l’Eurasie qui s’étendaient de la Hongrie à la Mandchourie. Le plus souvent, ces tribus faisaient la guerre, se mariaient entre elles et étaient en contact permanent les unes avec les autres. Ce n’est qu’en 1206, lorsque Chinggis Khaan ou Temujin, ont uni toutes ces tribus et fondé l’empire mongol. Il est ensuite devenu l’un des plus grands leaders de l’histoire.

Cependant, depuis la chute de l’empire mongol, les descendants des Mongols et des Chinggis Khaan ont vécu le mode de vie nomade traditionnel dans toute l’Eurasie, et ces nomades peuvent être trouvés au Kirghizistan, au Kazakhstan, en Mongolie intérieure et en Mongolie.

Moutons de cisaillement

Certaines personnes pourraient se demander s’il est éthique de produire de la fourrure mongole. Bonne nouvelle, car les moutons ne sont pas nécessairement blessés pendant le processus de fabrication de la fourrure mongole.

Les moutons sont d’abord tondus, ce qui les oblige à se soumettre pendant quelques minutes tandis que les nomades cisaillent leur laine et leur fourrure. La laine et la fourrure sont ensuite transportées / collectées et envoyées aux usines de traitement qui les nettoient.

Le matériau est ensuite envoyé à d’autres usines qui créent des produits et la laine finit par être utilisée pour des produits et des marchandises qui sont vendus dans les magasins.

Vous y trouverez des jets de fourrure mongole, des oreillers, des deels, des manteaux, des vestes et divers autres articles spécialement conçus pour garder la chaleur et l’isolation.

Que font les nomades pour gagner leur vie?

Bien que l’argent ne soit pas un élément essentiel du nomadisme, il contribue encore beaucoup à l’économie et produit des matériaux et des biens de qualité. Du lait aux biscuits, en passant par la laine et la fourrure, les nomades mongols font partie intégrante de l’économie et approvisionnent la population en nourriture, en vêtements, en cachemire, etc.

Si vous allez vivre avec des nomades, vous réaliserez qu’ils mélangent le jeu et travaillent ensemble. C’est comme si leur style de vie n’était pas nécessairement considéré comme du «travail» mais comme une partie de leur vie.

Par exemple, les femmes se lèvent tôt pour s’occuper de leur bétail, les traitent, les nourrissent et les hommes tondent les moutons pour la fourrure, etc.

Distribution mondiale

La Mongolie est encore une économie en développement, elle a encore beaucoup à rattraper en matière de concurrence sur les marchés mondiaux, mais c’est une industrie en pleine croissance et comme le monde en apprend plus sur la Mongolie, de plus en plus de gens optent pour les produits mongols et des biens.

Le cachemire est l’une de ces grandes tendances et la laine de mouton et de fourrure de Mongolie semble être la prochaine, car la qualité de la Mongolie est presque inégalée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *